Play in French

Shreya : Good Morning ! You have been hearing us speak about the environment and how
we are destroying it since this morning, and so, we have decided to relieve you a fun little
act. We are however going to be presenting it to you in French, so, for those of you who
don’t comprehend French, remember, actions speak louder than words, and that quite a few
French and English words sound the same. Jouissez de !

Shreya et Anjali sont dans leur classe, faisant semblant de travailler alors qu’ils jouent à un
jeu de gifles. Ils ont gâché le travail qu'ils étaient supposés faire. Blossom et Jaydev, après
avoir sincèrement terminé leur travail, vont leur parler.

Blossom : Que fais-tu ?
Anjali : Je travaille. Tu ne peux pas voir ?
Jaydev : Je ne te vois pas travailler. Je peux voir les morceaux de papier cependant.
Blossom : (les pointant et les ramassant) ici, ici, ici, ici et ici.
Shreya : Comment est-ce important ? C’est juste du papier, c’est partout.
Anjali : Oui, je suis d'accord, j'ai tellement de papier qu'il n'a aucune valeur.
Jaydev : Savez-vous d'où vient le papier ?
Blossom : Vous devez abattre des arbres pour obtenir du papier.
Shreya : Et alors ? Il y a des arbres partout.
Blossom : Oui, mais ils sont en train d'être détruits. Connaissez-vous l'importance des
arbres ?
Jaydev : Ils nous donnent de l'air à respirer.
Anjali : Et de la nourriture à manger
Shreya : Et du bois à construire
Blossom : Oui, maintenant vous l'avez, il y a beaucoup de choses de ce genre dans notre
environnement que nous devons protéger.
Anjali : Comme- protéger notre source de nourriture et d'eau potable ;
Blossom : Préserver la qualité de l'air que nous respirons ; préserver la biodiversité dont
nous avons besoin
Jaydev : Oui, nous devrions protéger notre environnement. Mais comment ?
Shreya : Nous pouvons le recycler !
Anjali : Nous devons empêcher les véhicules et les usines de polluer l'air.
Shreya : Je suis très désole. Nous devons protéger notre environnement
Blossom : Je souhaite que tout le monde comprenne l'importance de la protection de
l'environnement.
Jaydev : Nous devons protéger de l’eau et d’autres ressources.
Shreya : Je garde toujours mon environnement propre et vert.
Jaydev : Aboutement ! Je promets de protéger toujours mon environnement
Anjali, Jaydev, Shreya, Blossom : Bouge-toi pour ta planète !
Ils sortent leurs livres et se demandent comment ils vont sauver la terre !

Blossom : (In English) Oh La La Shreya and Anjali understood at last. Did you understand
what message they wanted to convey?

Yes! You are right “The importance of Saving Environment”
Do you promise to protect our earth?
Do you promise to protect our environment?
Thank you…Merci a tous

Comments

Popular Posts